
Samedi 4 et dimanche 5 février
Transmission de pouvoir de Bouddha Vajrapani
Avec enseignements sur
Devenir notre propre ami, vaincre nos réels ennemis
avec Guèn Jikgyob
Bouddha a dit: Tu es ton propre ami, tu es ton propre ennemi.
Si nous apprenons à développer et maintenir des états d’esprits positifs, tels que l’amour, la compassion, la patience et la sagesse, nous pouvons nous rendre nous-même et les autres heureux, et sommes alors notre propre ami-e.
Mais si nous développons et nourrissons des états d’esprits négatifs, des perturbations mentales, tels que la colère, le désir incontrôlé, la jalousie ou l’ignorance, ces états d’esprit nous amènent à nous faire du mal, à nous-même et aux autres, et devenons alors notre propre ennemi.
Lors de ce week-end spécial, Guèn Kelsang Jikgyob accordera la transmission de pouvoir de Bouddha Vajrapani, le Bouddha du pouvoir spirituel, ainsi que des enseignements sur comment identifier, réduire et finalement éliminer nos perturbations mentales.
Qu’est-ce qu’une transmission de pouvoir ?
Une transmission de pouvoir est une cérémonie durant laquelle nous sommes guidés à travers différentes méditations, permettant d’établir un lien avec un bouddha en particulier et de recevoir ses bénédictions, son inspiration.
En recevant la transmission de pouvoir de Vajrapani et apprenant à nous en remettre à ce bouddha, il nous aidera à détruire nos perturbations mentales, en accordant un pouvoir spécial à notre corps et à notre esprit.
Samedi 4 février
9h30-10h30 Introduction et méditation guidée
11h30-13h30 Transmission de pouvoir
15h30 -17h Enseignement
17h45-19h Joyau qui exauce les souhaits avec tsog
Dimanche 5 février
9h30-10h30 Méditation guidée
11h-12h30 Enseignement
14h30-16h Enseignement