Apprendre à Mediter

Jeudi 19h-20h15

A Lausanne

Enseigné par Guèn Kelsang Jikgyob

  • Tarifs chf 20.- ou chf 15.- pour AVS, AI, sans emploi et étudiant.
  • Carte à 7 séances possible.
  • Enseignements inclus dans les abonnements Pass, Pass Plus et Membres Bienfaiteurs
  • sans prérequis
  • 🖳     Cours en vidéo-conférence

Lors de ces cours, vous apprendrez à méditer sur le Lamrim, les étapes de la voie qui mènent à l’illumination, suivant la présentation donné dans Comment comprendre l’esprit et La Voie Joyeuse de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso. Méditer régulièrement sur le Lamrim permet de transformer notre esprit de négatif à positif, d’adopter des manières de voir et de penser ancrées dans la sagesse, l’amour et la compassion, et finalement pouvoir accomplir ce que Bouddha a accompli, la paix intérieure suprême et définitive.

Dates

19 novembre : Trésor de compassion – Inscription cours en vidéoconférence
La compassion universelle est une richesse intérieure très importante qui nous amène à désirer sincèrement délivrer tous les êtres vivants de la souffrance. Plus notre compassion grandit, plus nous devenons une bonne personne avec un bon coeur, de plus en plus proche de la réalisation de l’illumination.

 26 novembre   Le bon coeur suprême – Inscription cours en vidéoconférence
La bodhichitta est le bon coeur suprême. Générer ce bon coeur nous apporte beaucoup de bonheur, nous rend capable d’apporter énormément de bonheur autour de nous et nous amène à développer les capacités nécessaires pour venir en aide aux autres.

3 décembre  Déterminé-e  à s’améliorer – Inscription cours en vidéoconférence
Cette méditation a pour but de nous encourager à pratiquer les 6 perfections : les perfections du don, de la discipline morale, de la patience, de l’effort, de la concentration et de la sagesse. 

10 décembre La clé : réaliser la vacuité – Inscription cours en vidéoconférence
Cette méditation a pour but de nous faire avancer de l’état d’un être ordinaire jusqu’à celui d’un grand yogi ou d’une grande yogini. Réaliser la vacuité nous permet de nous libérer définitivement de tout problème et toute souffrance. 

17 décembre Le secret du succès – Inscription cours en vidéoconférence
Dans tout entraînement, si nous voulons par exemple maîtriser un sport, savoir jouer d’un instrument de musique ou devenir médecin, nous avons besoin d’être guidé par des enseignants qualifiés et suivre leur conseils. Il en est de même pour l’entraînement spirituel. Apprendre à s’en remettre à un guide spirituel nous permet de faire des progrès rapides et faciles dans notre entraînement spirituel.

Centre de méditation Kadampa de Genève

Centre de méditation Kadampa de Genève