Dimanche matin méditation
Lausanne
10h à 11h
15 et 29 janvier
Heureux sans être parfait
Lors de ces méditations, nous apprendrons :
– comment accepter nos failles et nos vulnérabilités ;
– comment avoir moins d’attentes envers nous-mêmes ;
– comment faire naître en nous un esprit satisfait et content ;
– comment ce contentement nous permet d’évoluer intérieurement.
26 février et 12 mars
Comment me libérer de mon karma?
Nous entendons de plus en plus parler du karma. Mais qu’est-ce que le karma exactement? Qu’est qu’un bon karma, un mauvais karma? Pouvons-nous changer notre karma?
Lors de ces méditations, nous verrons comment comprendre correctement le karma et comment le karma n’est pas quelque chose de fixe, mais quelque chose que nous pouvons créer, purifier, changer, et ainsi choisir le futur que nous voulons.
26 mars et 30 avril
Comment mieux gérer son stress
Tant de situations de notre quotidien peuvent nous irriter, nous angoisser…et nous avons du mal à penser à autre chose. Nous verrons lors de ces méditations des méthodes, issues de la sagesse des enseignements de Bouddha, nous permettant d’être de moins en moins soumis au stress et prendre du recul et relativiser ce qui nous arrive.
14 mai
Apaiser ses relations, créer l’harmonie
Nous avons tous le désir d’avoir de bonnes relations avec les autres. Malheureusement, face à certaines réactions ou situations, nous ne sommes pas toujours en mesure d’être aussi aimants et disponibles que nous le souhaiterions. Nous nous mettons parfois en colère et entrons en conflit avec les autres. Nous sommes parfois orgueilleux, jaloux ou possessifs. D’où viennent toutes ces négativités ? Est-il possible de les surmonter et d’apaiser nos relations ?
Venez apprendre des contemplations et méditations qui vont aideront à créer de l’harmonie en vous et tout autour de vous.
11 et 25 juin
La prise et le don: méditations de guérison
La bienveillance qui se manifeste autour de nous nous laisse rarement indifférent. Simplement savoir qu’il y a des gens qui se soucient des autres et leur démontrent de la considération est un baume sur notre cœur dans ce monde si souvent individualiste et troublé.
En nous familiarisant profondément avec l’amour et la compassion grâce à la pratique puissante de la prise et du don, nous pourrons développer nous-même notre bienveillance envers tous les êtres vivants et guérir ainsi notre cœur et notre monde.