Méditation pour les débutants (GE)

Un samedi par mois
15h – 17h30
Avec Sandra Soulard

Vous avez toujours voulu apprendre à méditer, mais ne savez pas comment commencer ? Ou vous aimeriez méditer mais pensez que vous n’en n’êtes pas capable ? 

Ces cours offrent une introduction pratique à la méditation bouddhiste, pour en goûter les bienfaits et repartir avec les bases permettant de mettre en place une pratique méditative régulière.

Programme

15h00-16h00          Enseignement et méditations guidées
16h00-16h30          Collation
16h30-17h30          Enseignement et méditations guidées

Tarifs             25.-  / Gratuit pour les Membres Bienfaiteurs

Dates et thèmes

Samedi 17 septembre            Lâcher-prise avec l’anxiété

Venez apprendre des méditations simples et élaborées sur la respiration permettant de développer un esprit clair et détendu. En apprenant à méditer régulièrement, nous créons un espace intérieur et une clarté mentale permettant de faire face à l’agitation quotidienne avec un esprit positif.

Samedi 22 octobre                 Face à la colère et l’agressivité

Quand les choses vont mal dans notre vie ou que nous sommes confrontés à des personnes agressives, comment rester calme et heureux ? Nous verrons des méditations pour apprendre à ne pas se laisser emporter par notre propre colère ou nous laisser submerger par celle des autres.

Samedi 19 novembre             Arrêter de ressasser, penser positif

Dans ses enseignements, Bouddha explique les différents facteurs de développement des états d’esprit négatifs, dont un qui est la focalisation inappropriée : se focaliser par exemple uniquement sur les aspects négatifs d’une personne ou d’une situation.

Lors de ces méditations, nous verrons comment arrêter de nous focaliser de manière inappropriée et au contraire développer des manières de voir habiles et positives.

Centre de méditation Kadampa de Genève

Centre de méditation Kadampa de Genève