Découverte de la méditation

 

18, 25 septembre  et 5 octobre 2019

 

Stage avec José Jimenez

à  Lausanne

” La méditation a pour but de rendre notre esprit calme et positif. […] si notre esprit est paisible, nous n’aurons ni souci ni douleur mentale et nous connaîtrons ainsi un vrai bonheur ; mais si notre esprit n’est pas en paix, il nous sera très difficile d’être heureux, même si nous vivons dans les meilleures conditions possibles. Si nous nous entraînons à la méditation, progressivement notre esprit va devenir de plus en plus paisible et nous connaîtrons une forme de bonheur de plus en plus pure.”

                                                                                                Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché – Le Nouveau manuel de méditation

Ce stage est idéal pour apprendre les techniques de base de la méditation bouddhiste et faire l’expérience d’un esprit paisible et positif.
Vous repartirez chez vous avec des méditations simples et pratiques pour votre quotidien. 

Le stage comprendra deux soirées de 1h15, chaque séance comprenant un temps d’enseignement et un temps de méditation guidée. 

Il se clôturera avec une petite retraite de trois séance un samedi permettant d’approfondir les techniques abordées lors des soirées.

A propos de l’enseignant : 

José étudie et pratique le bouddhisme avec enthousiasme depuis plusieurs années. Il partage avec avec bon coeur et simplicité les enseignements de Bouddha afin que toute personne puisse en retirer des bienfaits dans sa vie quotidienne. 

Il est étudiant du Programme Fondamental à Lausanne auprès de Guen Kelsang Jikgyob et suit également les séances Comment enseigner du Programme de Formation des Enseignants à Genève.  

Horaire des mercredis
18 et 25 septembre 

19h – 20h15

Horaire du samedi 5 octobre

9h30   – 10h30   Séance 1
11h15 – 12h15    Séance 2

13h30 – 15h45   Séance 3

Tarifs               

Bien qu’il soit plus bénéfique d’assister à la totalité du stage il est possible de participer au nombre de séances désirées

Stage entier  40.-

   Par séance

Journée entière
soirées           12.-        
samedi 5 octobre           10.-           30.-

 

Gratuit pour les membres bienfaiteurs.

 

 

Centre de méditation Kadampa de Genève

Centre de méditation Kadampa de Genève