Samedi 15 septembre 2018

Méditation & repas gourmand

Zen attitude

apprendre à méditer

avec Kelsang Jikgyob

10h – 15h

Sur inscription, jusqu’au 12 septembre

 « Quand la turbulence des pensées distrayantes s’apaise et que notre esprit se calme, un bonheur et un contentement profonds se produisent naturellement à partir de l’intérieur. Ce sentiment de contentement et de bien-être nous aide à faire face à l’agitation et aux difficultés de la vie quotidienne. »

                                                                                      Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso       –  Le Nouveau Manuel de Méditation  –

                                                                  

Dans notre monde de hautes technologies, nos sens sont de plus en plus stimulés. Travail, famille …notre esprit est pris dans milles choses à la fois, et il nous devient de plus en plus difficile d’avoir un esprit calme, paisible, et concentré.

En nous entraînant à la méditation, nous créons un espace intérieur et une clarté qui nous permettent de contrôler notre esprit quelles que soient les conditions extérieures.

Cette matinée sera l’occasion de voir comment apprendre à pacifier l’agitation de notre esprit en le maintenant en un seul point sur l’objet de notre choix. Nous verrons également comment, au delà de juste détendre, la pratique régulière de la méditation telle que Bouddha l’enseigne, peut transformer profondément et positivement notre esprit. Notre esprit calme et détendu, nous apprécierons d’autant plus le repas gourmand qui clôtura cette matinée !

Cette matinée sera suivi par une série de cinq enseignements sur le thème Zen attitude- Apprendre à méditer les lundis soirs à Genève à partir du 15 octobre.

Déroulement 

10h – 11h15     enseignement et méditation guidée
12h – 13h         enseignement et méditation guidée
dès 13h            le délicieux repas!

Tarifs
Normal chf 45.-
Réduit (AVS, AI, sans emploi et étudiant) chf 35.-
Membre Bienfaiteur 15.-
L’inscription est validée après le versement d’un acompte de CHF 15.-. L’inscription peut se faire également au CMK de Genève ou à l’annexe de Lausanne auprès de nos caissiers, en remplissant le formulaire d’inscription

Nous attirons votre attention sur le fait que l’acompte de CHF 15.- est non remboursable en cas d’annulation.

Vous pouvez participer uniquement aux enseignements sans prendre part au repas. Pour cela, il n’est pas nécessaire de s’inscrire et vous pouvez venir directement au centre le jour de l’évènement.

Tarifs enseignements uniquement :
Normal CHF 30.-
Réduits CHF 20.-
Membre bienfaiteur gratuit

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux et de pouvoir partager avec vous ce moment autour d’un enseignement et d’un bon repas.

Centre de méditation Kadampa de Genève

Centre de méditation Kadampa de Genève