
Revenir à l’essentiel – Transmission de pouvoir de Bouddha Shakyamouni
→ Cliquez ici pour vous inscrire
Aspirés dans le tourbillon du quotidien, nous avons tendance à oublier ce qui est vraiment essentiel. Nous nous perdons et nous inquiétons, pour finalement passer à côté du profond bonheur que l’on cherche tant.
Par son exemple et ses enseignements, Bouddha Shakyamouni nous montre comment nous pouvons donner du sens à chaque instant de notre vie et réaliser finalement notre potentiel le plus élevé : la pleine illumination. Dans cet état ultime de paix, où tous les obstacles qui obscurcissent l’esprit sont éliminés et toutes les qualités, telles que l’amour vrai, la compassion, la sagesse et la capacité d’aider les autres s’épanouissent pleinement.
Pour accomplir cela, nul besoin d’abandonner notre travail, notre famille ou nos plaisirs. La seule chose à transformer : notre propre esprit.
En particulier, Guèn Kelsang Jikgyob partagera des enseignements nous permettant de comprendre la signification de La Prière Libératrice, prière de louanges à Bouddha Shakyamouni. Cette prière a été composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso. Elle est régulièrement récitée avant les enseignements et les méditations dans les centres bouddhistes kadampas du monde entier.
Cette prière est très spéciale et la réciter tout en contemplant sa signification nous rapproche de Bouddha, nous comprenons ses nombreuses qualités, faisons grandir notre foi et nous recevons de puissantes bénédictions.
“La prière libératrice n’est pas une prière ordinaire – elle est comme un texte et a une signification profonde. Tous les enseignements du Lamrim – le renoncement, la bodhichitta et la vue correcte de la vacuité – sont inclus dans cette prière. Je peux dire que très peu de gens comprennent la prière libératrice. Elle doit absolument être commentée verbalement par un enseignant. Si nous comprenons et contemplons sa signification, c’est la meilleure méthode pour développer la foi en Bouddha et en ses enseignements, qui est notre vie spirituelle et la racine de toutes les réalisations du dharma. » – Vénérale Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché
Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour participer à ce week-end.
Tarifs:
Weekend complet:
90 chf tarif plein
60 chf tarif réduit
Samedi seulement : 70 chf tarif unique
Dimanche seulement:
40 chf tarif plein
30 chf tarif réduit
Programme horaire
Samedi
- 9h00 - 10h00
- Introduction et méditation guidée
- 11h15 - 13h15
- Transmission de pouvoir de Bouddha Shakyamouni
- 13h30 - 15h00
- Repas
- Restaurant organisé (voir formulaire d'inscription)
- 15h00 - 16h30
- Enseignement 1
- 17h15 - 18h30
- Prière chantée Le Joyau qui exauce les souhaits avec offrande de nourriture
Dimanche
- 9h00 - 10h00
- Méditation guidée
- 11h00 - 12h30
- Enseignement 2
- 14h30 - 16h00
- Enseignement 3
