Ateliers Tantra du Yoga Suprême
Dans ses enseignements du soutra, Bouddha nous encourage grandement à accomplir l’objectif ultime de la vie humaine, la pleine illumination. Cet objectif sera atteint rapidement grâce à la pratique du tantra.
La pratique du soutra est la base permettant de pratiquer le tantra, et le tantra, la voie rapide pour exaucer nos souhaits du soutra. Les pratiques du soutra et du tantra sont donc d’égale importance pour ceux qui cherchent à atteindre l’illumination.
Dates et thèmes
Dimanche 25 janvier 10h-12h
Introduction au tantra bouddhiste
Lors de cet enseignement, Guèn Kelsang Jikgyob nous donnera une introduction au tantra bouddhiste – très différent d’autres approches en vogue appelées également « tantra ». Elle expliquera comment il s’agit d’une pratique à la fois profonde et puissante, mais également accessible à tous, ancrée dans la sagesse et la compassion.
Dimanche 1er mars 10h-12h
Atteindre le pays pur- Le Yoga Non-commun de l’inconcevabilité
Lors de cette matinée, venez découvrir une pratique non-commune du powa, le transfert de conscience vers un pays pur. La pratique du yoga non-commun de l’inconcevabilité est une instruction rare et spéciale sur la manière d’atteindre le pays pur de Kéajra, le pays pur de Bouddha Hérouka et Vajrayogini. En pratiquant ces instructions, nous pouvons nous libérer de la mort ordinaire et transférer notre conscience au pays pur.
Dimanche 31 mai 10h-13h
Mini-retraite Atteindre le pays pur- Le Yoga Non-commun de l’inconcevabilité
Lors de cette matinée, venez découvrir ou approfondir la pratique non-commune du powa,la pratique du yoga non-commun de l’inconcevabilité. Il s’agit d’une instruction rare et spéciale sur la manière d’atteindre le pays pur de Kéajra, le pays pur de Bouddha Hérouka et Vajrayogini. En pratiquant ces instructions, nous pouvons nous libérer de la mort ordinaire et transférer notre conscience au pays pur.
Horaire particulier: 10h-11h15 : séance 1 de la retraite, 11h45-13h: séance 2