Un coeur pur et puissant – Transmission de pouvoir du bouddha de la compassion, Avalokiteshvara et enseignements sur la pratique du powa, le transfert de conscience pour les défunts
→ Cliquez ici pour vous inscrire
Lors de ce week-end, venez recevoir la transmission de pouvoir de Bouddha Avalokiteshvara et des enseignements sur la pratique profonde du powa, la pratique du transfert de conscience.
Bouddha Avalokiteshvara est le bouddha de la compassion, la personnification de la compassion de tous les êtres éveillés. En s’en remettant à Avalokiteshvara, nous faisons naturellement grandir notre propre compassion.
Une transmission de bénédictions (ou transmission de pouvoir) est une cérémonie rituelle au cours de laquelle, à travers des méditations guidées, nous recevons les bénédictions spéciales d’un Bouddha. Ces bénédictions guérissent notre esprit en profondeur, nous inspirent au quotidien dans notre pratique spirituelle et nous aident à développer nos qualités de compassion et de sagesse.
Tout le monde peut assister à une transmission de pouvoir, bouddhiste ou non.
–> Qu’est-ce que le powa ou transfert de conscience?
Le powa (ou transfert de conscience) est une méthode enseignée par Bouddha grâce à laquelle nous pouvons transférer notre propre conscience ou celle des personnes récemment décédées vers une renaissance supérieure. Au moment de mourir, notre esprit quitte naturellement le corps mais généralement, il ne peut pas choisir sa prochaine renaissance. Par contre les pratiquants expérimentés du powa peuvent choisir leur renaissance et au moment de mourir, diriger leur conscience vers un état supérieur
Lors ce week-end, nous verrons :
– comment pratiquer le powa pour notre propre bien pour être capable de transférer notre conscience au pays pur au moment de la mort, et
– comment pratiquer le powa pour le bien des autres, pour aider les défunts prendre renaissance dans un pays pur.
Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour participer à ce week-end.
Tarifs:
Weekend complet:
90 chf tarif plein
60 chf tarif réduit
Samedi seulement : 70 chf tarif unique
Dimanche seulement:
40 chf tarif plein
30 chf tarif réduit
Programme horaire
Samedi
- 9h00 - 10h00
- Introduction et méditation guidée
- 11h15 - 13h15
- Transmission de pouvoir de Bouddha Avalokiteshvara
- 13h15 - 15h00
- Repas
- Restaurant organisé (voir formulaire d'inscription)
- 15h00 - 16h30
- Enseignement 1
- 17h00 - 18h00
- Pratique du powa, transfert de conscience pour les défunts
Dimanche
- 9h00 - 10h00
- Méditation guidée
- 11h00 - 12h30
- Enseignement 2
- 12h30 - 14h30
- Repas partagé
- Chacun amène une spécialité végétarienne.
- 14h30 - 16h00
- Enseignement 3